Sensory Expertise & Marketing Research
fil d’ariane
Accompagner les industriels de l’agroalimentaire et des secteurs non alimentaires (droguerie, parfumerie, hygiène, beauté, parapharmacie) dans leur stratégie d’innovation par le biais d’études consommateurs afin de valider les performances des produits d’aujourd’hui et le potentiel des produits de demain.
Consopôle Institut est une société indépendante spécialiste en Expertises Sensorielles et Etudes Marketing.
Depuis sa création en 2003, Consopôle Institut s’affirme comme une signature de référence pour plus de 400 marques et autant d’équipes Marketing, R&D et Qualité.
Plus qu’un simple slogan, notre nouvelle baseline raisonne en écho avec notre raison d’être. Chez Consopôle Institut, nous cultivons le goût de l’innovation, ce qui permet à nos clients de faire la différence en gardant une longueur d’avance sur leurs concurrents.
Consopôle Institut a été fondé en 2003 par Stéphane MOREL et Frédéric VEY, respectivement Docteur en Sciences sociales appliquées au Marketing grande consommation et Docteur en Sciences de l’aliment.
Au sein de notre société, la « réalité Produit » s’appréhende par le prisme de compétences multiples (docteurs en sciences, ingénieurs en agroalimentaire, statisticiens), comme autant de regards croisés.
« La multidisciplinarité de l’équipe constitue une composante
principale de l’ADN de la marque. »
Notre expertise singulière trouve un véritable terrain d’expression balisé par les différentes étapes du développement ou de l’optimisation des produits jusqu’à la validation du mix-marketing.
2003
Création de Consopôle ® à Quimper (siège)
2007
Création de la filiale terrain Sensopôle® et de son 1er centre de test à Paris
2016
Implantation du 2ème centre de test Sensopôle ® à Rennes
15.000
consommateurs enregistrés dans notre panel
+ de 400 Clients
+ de 10.000 projets d’études réalisés
Depuis sa création, l’expertise et la notoriété de Consopôle se sont principalement orientées sur des prestations d’analyses sensorielles, d’étude de Concepts, Packs, d’Usages et Attitudes ainsi que de bilan d’images.
Ces dernières années, notre évolution a porté sur l’intégration de nouvelles compétences, le renforcement de notre pôle étude quanti Online, le développement d’une série d’outils comme le baromètre de Notoriété et d’Images, les Observatoires sur la consommation alimentaire (Apéritifs et Snacking), les Omnibus online et les tests Shoppers (in situ ou in vivo).
Notre expertise s’exprime à travers la qualité de nos études et dans notre système de valeurs articulé sur les 4R de Consopôle :
En tant qu’entreprise, nous faisons de la satisfaction Client notre objectif prioritaire. Nous veillons rigoureusement à remplir les objectifs fixés en respectant les budgets et les délais prévus.
Nous cultivons le goût de la proximité et marquons notre différence par notre capacité de réaction sans jamais confondre vitesse et précipitation. L’enjeu est d’aller vite certes, mais dans la bonne direction.
Consopôle Institut assume des responsabilités économiques, sociales et environnementales. Nous veillons à ce que chacune de nos actions se fasse dans le respect de nos clients et fournisseurs, et à un autre niveau dans le respect des consommateurs que nous interrogeons.
Nous agissons en acteur responsable et nous engageons à défendre les intérêts de nos clients en garantissant notamment une gestion sans faille de la qualité de nos prestations, de la traçabilité du process étude, de la confidentialité et de l’impartialité des résultats délivrés.
CONTACT